Sélectionner une page

COMMENT ETRE BEAU POUR SA VAE ?

 

Un jour, je suis arrivé à mon hôtel et durant mon trajet, j’ai lu un article intéressant.

Voilà les idées que l’on trouve dans cet article (dans le journal gratuit 20 minutes je pense) :

 

« Les salariés sont payés à la tête du client. Les salariés jugés beaux reçoivent en moyenne des salaires 12% plus élevés. A l’inverse, les gens au physique jugé ‘disgracieux’ ont des salaires inférieurs de 11% à 15% ».

Donc je trouvais qu’il était intéressant de parler un petit peu de ce sujet aujourd’hui, et en réalité, je voulais faire un rapprochement entre cette étude et la VAE.

Ce que je veux dire, c’est que finalement, l’apparence physique a un impact sur le salaire, comme on vient de le voir. J’avais également lu une étude sur le recrutement à l’embauche, qui développait exactement la même idée, c’est-à-dire que, plus tu es beau, plus tu as de chances d’être embauché avec un salaire plus élevé.

Pour la VAE, on peut réfléchir à une idée semblable, non pas que tu obtiendras ta VAE selon ton physique. Néanmoins, ton attitude, les vêtements portés sont des facteurs influant la VAE.

En conséquence, l’idée à retenir est que lorsque tu te présenteras devant ton jury, il faut se montrer sous son meilleur jour (meilleur tenue, propre, bien paré) pour mettre toutes tes chances de ton côté.

Pour en savoir plus concernant la VAE, dans la description, vous trouverez des formations
gratuites et d’autres formations avec accompagnement personnalisé.